#LAnnéeSeraBelle

D’habitude l’heure des bilans c’est le 31 décembre. Et bien moi j’ai décidé d’en faire un en cette veille de « rentrée scolaire ». Et pourtant ceux qui me connaissent savent à quel point je hais les bilans, mais aujourd’hui j’ai envie !

Pour bien comprendre, retour en image sur les vacances de l’été dernier : 15 jours de l’autre côté dans la peau de la malade, à faire chauffer ma carte vitale plutôt que ma CB et à pleurer sur mon canapé… #LePied

3

La rentrée 2014 s’est donc faite dans les pleurs et l’épuisement de n’avoir pas eu de vacances, et l’année qui a suivie a été……… à l’image de ces vacances : POURRIE !!! Une année de merde, on peut le dire ! Un burn out qui m’a mise bien au fond du trou…

Bon l’avantage quand on est tout au fond, c’est qu’on n’a plus le choix, il faut remonter ! Et pour remonter il faut plusieurs choses : 1/ accepter qu’on a besoin d’aide  2/ savoir demander de l’aide et 3/ savoir accepter cette aide même si on a honte. Mais le problème quand on est médecin en libéral et qu’on est au fond du trou c’est qu’on ne peut pas s’arrêter. Et qu’il faut continuer de garder la tête haute et de s’occuper des autres, le tout avec patience, sourire et empathie… Heureusement que j’ai pu compter sur ma merveilleuse associée et sur ma remplaçante (je sais que vous me lisez <3) . Elles ont été d’un soutien si précieux quand il a fallu essayer tant bien que mal d’alléger mon planning en plein hiver pour que je puisse tenir le temps d’aller mieux… J’ai aussi eu la chance de pouvoir compter sur ma famille et sur mes ami(e)s et c’est dans ces moments là qu’on se rend compte de la chance qu’on a d’être si bien entouré.

Bref, j’ai fini par la remonter cette putain de pente, petit à petit, jour après jour.

Et puis est venu le temps des vacances… Ces vacances qu’on m’avait volées l’année dernière et que j’attendais tellement depuis 1 an. La trêve estivale de 3 semaines !

Image-1

Et bien elles étaient juste parfaites : apéros, bonne bouffe, famille, amis, balades, vélo, plage, baignades, lecture… Et même ma 1ère course (pour ceux qui l’ont loupé c’est ) ! Et surtout, j’ai réussi à lâcher prise et à couper complètement du boulot. C’est la 1ère fois en 5 ans d’installation que je ne pense pas à mes patients et que je ne check pas le planning ni mes mails pros. Oui je sais, c’est une évidence pour la plupart d’entres-vous mais pour moi c’est énorme comme lâcher prise, et ça veut dire beaucoup…

Bref, je suis regonflée à bloc pour cette rentrée. Et je n’espère qu’une seule chose : que cette nouvelle année soit à l’image de mes vacances 🙂

Et même que j’ai envie d’y croire ! #L’AnnéeSeraBelle

2 réflexions au sujet de « #LAnnéeSeraBelle »

  1. Je te souhaite une très belle année à venir avec plein d’images mentales de tes très belles vacances . Et surtout dis-toi aux prochaines vacances comme moi depuis des années :  » maintenant je sais pourquoi je travaille « 

  2. Ping : #LAnnéeSeraBelleBis | Pimprenelle

Laisser un commentaire