J’ai testé pour vous 750g La table

Cette semaine j’ai testé un tout nouveau restaurant qui vient d’ouvrir ses cuisines à Paris : 750g la table. Il s’agit du restaurant de Chef Damien, un des fondateurs du site 750g (le site de recettes que j’utilise quand je cuisine !) .

Ce projet a démarré il y a quelques mois et via leur site Facebook, toute l’équipe nous a fait suivre leur projet au fil des semaines, le choix du lieu, les travaux, la mise en place de la démo… C’était très sympa de suivre au quotidien les coulisses de l’ouverture du restaurant ! Et ça donnait forcément envie de le découvrir !

Depuis début août, le restaurant a ouvert ses portes avec #LeGrandRodage . Pour l’occasion, le menu est à 19,50 € et les visiteurs peuvent donner leurs avis ! Et pareil on peut suivre sur la page facebook les avis des différents clients du restaurant. Le concept du restaurant, une cuisine familiale, des produits frais et de saison. Pas de carte mais au menu tous les jours 3 entrées, 3 plats et 3 desserts en fonction des humeurs du chef et de la saison !

Le restaurant est donc situé à Porte de Versailles, au coin de la rue de Vaugirard et d’une petite ruelle ce qui permet d’avoir une petite terrasse sympa pour les jours de beau temps.

750

Au menu ce soir là :

En entrée, le chef proposait une petite salade de tomates, un gaspacho ou une salade césar.

Mon choix s’est porté sur la salade de tomates. Simple certes mais efficace ! Je n’ai jamais mangé de tomates de cette qualité dans un restaurant  !

tomates salade de tomates coeur de boeuf

En plat, le chef proposait :

poisson saumon à la plancha, riz et courgettesviande onglet de boeuf, sauce vigneron et purée

Les 2 plats étaient parfaits. Pour ma part je me suis laissée tenter par la viande qui était très tendre et gouteuse. Et la purée maison, super bonne aussi !

Et enfin pour les gourmands, les desserts :

IMG_5904 croustillant questshe et chantilly vanilleIMG_5905 Pêche au vin, crumble et chantilly vanilleIMG_5906 pain perdu à la mirabelle et chantilly

Tout était bien sûr délicieux, seul petit regret pour moi ça manquait de chocolat ! Mais c’est la saison des fruits alors j’y retournerai avec plaisir cet hiver 🙂

Voilà, une adresse donc que je conseille . Cuisine simple mais produits frais à prix abordable ce qui n’est pas toujours simple à trouver à Paris (à partir du 1er septembre le menu sera à 24€50) ! Et le plus, une ambiance familiale avec Chef Damien qui passe entre les tables .

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, d’où vient 750g ? « Notre nom nous vient du premier site fondé par les frères Duquesne, 75cl.com, qui proposait du vin et des conseils sur celui-ci. 750g est le poids du vin contenu dans une bouteille, c’est donc naturellement que le nom du site de cuisine a été trouvé »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s