I did it !!! #10k

C’est l’histoire d’une nana qui n’aimait pas la foule et qui s’était fixé comme objectif de faire une course de 10km avant son anniversaire. (mais pourquoi ???!!!!)

IMG_6114

Me voilà donc inscrite il y a quelques mois au 10km d’Odyessa. C’est pour la bonne cause, de l’argent reversé pour la recherche contre le cancer, ça me paraissait une bonne idée et c’était juste avant mon anniversaire… Je tiens quand même à préciser je ne suis pas à fond pour le dépistage du cancer du sein et je pense qu’il faut vraiment que les femmes choisissent en étant correctement informées (c’est une parenthèse mais il fallait quand même que je le dise car je ne voudrai pas que ce billet soit associé au mouvement #OctobreRose même si j’ai couru en rose hier).

Donc retour sur ce 1er 10km qui était pour moi doublement important puisque en plus du challenge des 10km je devais aussi surpasser ma phobie de la foule ! C’est sur que quand  on n’aime pas le monde, s’inscrire à une course avec 42 000 inscrits ce n’est pas la meilleure idée du siècle ! Oui mais ça au départ je n’y avais pas pensé. Je n’ai commencé à le réaliser que quelques jours avant le départ.

Donc dimanche 4 octobre, 7 heures le réveil sonne…. J’ai un rhume d’homme (comprendre j’ai vaguement le nez qui coule et je toussote un peu mais je ne suis pas loin de l’agonie quand même), j’ai mal dormi et je me dis « MAIS QUELLE IDEE A LA CON  J’AI EU????? ». (oui je ne suis pas du matin)

8H15 je me mets en route, direction le Château de Vincennes. Arrivée sur le quai du métro, je déchante. Mais comment n’y avais je pas pensé ? Le quai est noir rose de monde…… Forcément tout le monde fait comme moi et se rend au départ ! Bref, 8H30 1er défi de la journée, monter dans un métro blindé de monde (un peu comme un jour de grève à l’heure de pointe, vous voyez le genre ?). 1ère victoire de la journée, c’est peut être un détail pour vous, mais pour moi…

Arrivée au Château de Vincennes, j’ai les jambes un peu coupées mais je me remets de mes émotions et je retrouve les copains et ma super coach qui se reconnaîtra !

9H direction les sas de départ, on reste volontairement un peu derrière histoire de ne pas être trop coincées dans la foule. Il y a du monde, mais l’ambiance est bonne.

IMG_6105

9H15 départ du sas des plus d’1 heure… Le temps d’arriver à l’arche de départ et nous démarrons à 9H22.

Les 2 premiers kilomètres se passent nickel, il fait un temps magnifique, l’ambiance est bonne, il y a qq fanfares sur les bords de route… Bref, c’est cool !

Kilomètre 3, petit arrêt pour faire un bisou à ma super pote qui était de passage à Paris et qui est venue nous encourager avec sa fille, c’est précieux.

Kilomètre 3,5 encouragements de @desperateRW , ça fait du bien aussi !

Nous voilà déjà au kilomètre 5, le temps passe vite, on papote, l’ambiance est bonne… J’ai soif, ça tombe bien le ravitaillement est proche !

Kilomètre 6,5 , je commence à fatiguer un peu mais on se rapproche de la fin.. De nouveau, encouragements de @desperateRW, ça fait du bien (et elle a de la voix !!). On en profite pour lui demander des nouvelles de @IronSylou qui doit être arrivé. Et même qu’il a  fait son sub 50 (vous avez vu je maîtrise le vocabulaire du runner maintenant !), un grand bravo !

Bref on continue, on arrive au kilomètre 7, ça commence à tirer, le route est moins agréable car un peu caillasseuse et la fatigue se fait sentir… Je commence à avoir mal au pied mais la fin est proche.

IMG_6106

Kilomètre 8, fatigue, fatigue, cela fait déjà 1 heure qu’on court… MauMau (alias @mau_ri_cette) commence à nous motiver en nous disant que va falloir tout donner sur le dernier kilomètre… A ce moment là je ne vois même pas comment ça va être possible, j’ai juste l’énergie pour finir tranquillou.

IMG_6109

Kilomètre 9, l’arrivée est proche… Et là d’un coup, sans prévenir super MauMau s’emballe et me dit très sérieuse « ok on en est à 1H08, donc là tu mets le turbo et on le fait en moins d’1H15″ #Wokay … Je suis juste morte mais elle me fait presque peur tellement elle est sérieuse alors j’y vais (et puis en vrai je ne veux pas la décevoir).

Juste le temps des derniers encouragements de @IronSylou et @DesperateRW et de se taper l’incruste sur la photo de famille de @nixul50 et nous voilà parties ! J’avais clairement pas assez mangé le matin, je sens les fourmillements qui commencent à arriver, du coup je dégaine le morceau de sucre que j’avais piqué au ravito… (ça serait quand même con de faire le malaise vagal à 200m de l’arrivée !!)

Ma coach est super, elle regarde sa montre tout le temps et m’encourage, je suis morte mais je continue… Finalement nous aurons franchi la ligne d’arrivée en moins d’1H14 !!! J’ai fait le dernier kilomètre en 6’12 » (mon allure habituelle est plutôt autour de 7’30 ») et les derniers 400m en 2’18 » !!!!

Bref I did it !!! Encore à grand merci à MauMau de m’avoir accompagnée sur cette course et de m’avoir encouragée ! ❤

Et maintenant quel objectif ?

6 réflexions au sujet de « I did it !!! #10k »

  1. Youhou!! Je te refélicite! Ma première course sera le 18/10, dans le cadre d’octobre rose également (même si comme toi, je n’approuve pas le dépistage généralisé du cancer du sein sans info au préalable). Mais bon, çà tombe un we où je ne suis pas de garde ni en formation alors…
    Pour le coup, je pensais trouver des copains au départ, mais j’ai bien l’impression d’être la seule à m’être inscrite aux 13km! J’ai hâte de voir ce que j’arrive à donner, depuis 1 an que je cours régulièrement. Au plaisir de faire un jour une course avec toi 😉
    Pivoine

    • mais oui, si ce n’est pas le Trail de l’ile d’Yeu ce sera une autre course, ça me ferait super plaisir aussi 😉

  2. Encore un grand bravo pimprenelle ! Super content de t’avoir croisé sur cette belle course. Tu peux être fière de toi, c’est une complète réussite.
    On se voit sur un semi marathon dans les prochaines semaines ? 😉

Laisser un commentaire